Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2017 5 24 /11 /novembre /2017 08:57

A n'en pas douter, il y a une réelle méconnaissance, chez les personnes ayant des problèmes de bruit, pour déterminer une marche à suivre qui leur soit effectivement utile.

Je le vois bien très très régulièrement à travers toutes les questions que l'on me pose, moi qui ne suis pas un organisme public.

Il y a aussi une question financière qui ne doit pas être occultée.

De plus, devant la complexité de certaines situations, des entreprises qualifiées ne souhaitent pas aborder ces questions. 

Qui peut en vouloir à une société qui a besoin d'un modèle économique fiable de ne pas pouvoir faire des actions longues et gratuites.

Si je peux donner quelques conseils les voici :

- trouver des informations auprès d'organismes compétents ; CIDB ou CINOV (syndicat GIAC)

- vous trouverez des articles sur l'acoustique sur le fil d'actualités du site www.cinovlr.fr

- demander que l'on vous donne, de préférence, des objectifs acoustiques chiffrés et ne laisser pas utiliser les mots dans une imprécision complète (insonorisé, isolé, etc qui ne sont pas suffisamment engageants )

- faire réaliser des mesures acoustiques quand c'est possible et utile; le faire faire de préférence par des bureaux d'études spécialisés.de qualité

- demander à votre assurance si elle vous couvre pour vos besoins en défense, si vous subissez, ou si vous estimez que des recours contre vous sont abusifs.

- faites faire des calculs sur plans si vous estimez que le produit vendu n'est pas à la hauteur de vos attentes

- en tout état de cause, faites vous bien conseiller quitte à payer un spécialiste pour vous y aider à l'aide de notes argumentées. Le flou risque de vous pénaliser et vous coûter bien plus cher.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires